Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Youpy, joie de partager .
Newsletter
Archives
21 mai 2011

Au musée Jacquemart-André

Actuellement une exposition des frères Caillebotte, jusqu'au 11 juillet 2011.

" Peintre et photographe"

Tous deux fils d'un riche entrepreneur, Gustave et Martial Caillebotte ont eu le loisir de choisir une carrière artistique.Gustave s'adonne à la peinture et Martial se consacre à la musique, avant de découvrir la photographie dans les années 1890.

Cette exposition révèle les affinités profondes, à la fois personnelles et artistiques, qui unissaient les deux frères. Ils partageaient de nombreuses passions, pour les jardins, la philatélie ou le yachting, et c'est la même atmosphère de douce sérénité et le même goût des bonheurs simples qui habitent leurs compositions.En peinture ou en photographie, ils restituent les multiples facettes de leur quotidien foisonnant, s'attachant tout à traduire l'effervescence des rues du nouveau Paris haussmannien que la quiétude de la vie familiale.

Mus_e_008

Quartier Opéra

Mus_e_009

Les peintres en batiments.

Mus_e_010

Orchidées a fleurs blanches.

Mus_e_012

Orchidées

Mus_e_011

Les roses, jardin du petit Gennevilliers.

Avec 50 tableaux et près de 130 photographies, l'exposition évoque la fascination des frères Caillebotte pour les symboles de la modernité, mais aussi l'attention qu'ils portent à la poésie du quotidien.

A l'occasion du centenaire de la disparition de Martial Caillebotte, le visiteur est invité à entrer dans l'intimité d'une grande famille parisienne de la fin du XIXé siècle et à plonger dans une époque de bouleversements techniques et artistiques.

 

Publicité
Commentaires
C
Pour nous Yerrois,ils sont un peu de notre famille les frères Caillebotte. .....
L
J'ai les billets pour aller voir cette exposition ,mais je n'ai pas encore trouvé le temps d'y aller!
Publicité