Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Youpy, joie de partager .
Newsletter
Archives
12 octobre 2011

Belle-Ile-en-Mer

Découvrez les plus beaux sites de Belle-Ile-en-Mer.

Bien nommé est Belle-Ile-en-Mer, la plus grande des îles bretonnes avec ses 4 communes :

Le Palais dominé par la citadelle de Vauban et son musée d'art et d'histoire; Locmaria, avec ses hautes falaises et sa petite église; Bangor, avec son Grand phare et ses aiguilles de Port-Coton,qui ont inspiré de nombreux peintres; Sauzon, avec son port,sa pointe des poulains, sa grotte d'apothicairerie et son musée consacré à Sarah Bernhardt. A découvrir également la maison de la Nature.

2O11

Le Palais avec sa citadelle

2O11

Locmaria avec sa petite église.

2O11

Et ses hautes falaises.

2O11

Le Grand phare.

2O11

Aiguilles de Port-Coton. Immortalisées par l' impressionniste Claude Monet.

2O11

2O11

Lieu de flanerie le long des quais de ce petit port pittoresque.

2O11

La pointe des Poulains: balade sur les traces de Sarah Bernhardt.

 

2O11

La grotte d'apothicairerie.

2O11

Musée consacré à Sarah Bernhardt.

2O11

 

Retour sur la continent.......

2O11

2O11

Fin de la visite.

 

Publicité
Commentaires
M
je suis tombée sur votre blog au hasard et que vois je: qu'une petite commune de la savoie est jumelée avec cette autre petite commune de Sauzon.; j'habite à 20mn de cette commune: alors voir son nom ici, c'est incroyable.. mais en plus c'est vraiment une petite commune haut perché car on y fait du ski l'hiver.;;-)))..et j'aime le Morbihan....belle journée à vous!!;-)
L
De belles photos qui m'ont rappelé de bons souvenirs!<br /> Alors le blog fonctionne à nouveau!<br /> Bien amicalement
V
Très agréable de refaire cette visite , amitiés
C
Voilà une île bien jolie ! j'avais lu des livres d'un chantre de Belle-île, Anatole Jackovski, qui m'avait fait rêver. Hélas je n'ai pas encore réalisé mon rêve !
Publicité